• A tout à l'heure (auteur : Lyne C / compositeur : Philocaster)

    Première composition de Philocaster sur l'un de mes textes,
    il y a.... peu importe, il semble que c'était tout à l'heure smile
    (il m'accompagne au chant)

    A tout à l'heure (auteur : Lyne C / compositeur : Philocaster)

    cliquez pour écouter « Tout à l'heure»

    A Tout à l'heure 

    Et de me dire « à tout à l'heure »
    Je restais là privée de mots
    De ces pensées du quotidien,
    De ces idées parfois de rien
    Qui pourtant, en petits sauts,
    Egratignent l'éclat des heures.

    Et de me dire « à tout à l'heure »
    Je pensais là ce que j'évoque
    Ces doutes, ces joies, ces envies,
    Ces angoisses qui me soucient
    Qui pourtant, sans équivoque,
    Effleurent de peur ma douleur.

    Et de me dire « à tout à l'heure »
    J'espérais là l'espoir de vivre
    Ces forces, ces sensibles appels,
    Ces écorchures de l'autre celle
    Qui pourtant, défiées de désirs,
    Laissent silence, lourd en mon cœur.

    Et de te dire « à tout à l'heure »
    Je voulais là devenir mieux
    Savoir le temps qu'il faut parfois
    A oublier ces jours, ces mois
    Qui pourtant, de tous petits lieux,
    Tissent ma vie de … tout à l'heure.
     

     

    « Comme un boomerang (Serge Gainsbourg)Tu trouveras (Natacha St-Pier) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:45

    Bonjour

    triste chanson sur un manque, une douleur

    mais peut etre un espoir qui viendra tout a l'heure

     

    bon weekend et de la pluie qui revient et arrose la nature qui en a besoin,

    nous on sort les impers, parapluies hi hi hi

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 16:08

        Certain texte permette à chacun, selon son vécu et son ressenti, de poser des idées ou des émotions sur les mots. C'est ce que je découvre à le texte que j'ai écrit. En effet il y a de l'espoir : vous l'avez "pressenti" donc un des messages est passé smile. Merci de ce commentaire.

    2
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 13:20

    Super ta version, nous avons mis les mêmes émotions, juste le timbre change, nous sommes à l'unisson verbale et émotionnel. Whaouuuu ! Le texte est intime, triste, intrigant à la fois avec ce tout à l'heure qui laisse tout en suspend mais toujours un espoir. Quelle joie de rééditer cet première collaboration. Bises à toi chère collaboratrice, chanteuse, choriste... 

    3
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 16:18

    Eh oui, notre première collaboration que j'aime particulièrement, comme tu le sais.... Phil. Tu as réussi une très belle composition riche et aboutie. Tu as sans aucun doute perçu à travers les mots, et tu as su mettre en valeur ce texte qui semble un peu "hermétique" pour beaucoup.  Le pont musical "philocastérien"yes est tout ce que j'aime en guitare électrique: un son fébrile et profond à la fois. L'idée d'interpréter chacun notre version de cette composition croisée est une riche idée... A refaire plus souvent smile! Merci pour ce cadeau Phil. Des bises.

    4
    petit loulou
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:59

     

    Bravo à tous les deux ! Déjà le texte est superbe, ça change de certaines niaiseries qu’on entend trop souvent. La mélodie est bien choisie, vos voix s’enchainent à merveille… bon j’arrête là les compliments

     

    JLV  

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:57

        Merci petit loulou.... en effet que de louanges ! Je suis d'accord avec toi la composition de Phil donne vit à mes "à tout à l'heure". Des bises

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:56

    Ouf ! je suis soulagé par ton explication. Ce texte est l'affaire de deux personnes qui se comprennent à demi-mot, et son contexte est donc difficile à pénétrer par une tierce personne. Mais qu'importe, la mélodie et l'arrangement de Phil, qui superpose sa voix à la tienne (toujours aussi douce et aussi touchante), voilà l'équation d'une chanson réussie. Entre vos deux versions, j'aurais bien du mal à choisir.

    Gros bisous, petite Lynette. Ici, il fait pluie et froid, déjà...

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:03

    Tu le sais bien Marceau, parfois il n'y a rien à vraiment comprendre dans l'écrit mais à ressentir. comme tu le dis justement cela se passe à un instant "t" entre deux personnes ou entre soi et soi et si, par un heureux hasard (quoi que non .... il n'y a pas vraiment de hasard wink2) une, voire plusieurs personnes, se reconnait au détour d'une phrase n'est-ce pas là le principal ou saisi une émotion ou un instant de sa propre vie : c'est un échange, une même longueur d'onde. Ce que je crois c'est que la composition de Phil a fait la lumière sur mes mots ou leur a donné un reflet ... Bisous ami-motssmile

    7
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:32

    Il y a dans ces "à tout à l'heure"  tellement de douceur, de confiance et de tendresse que je les entends comme des rendez-vous amoureux... du quotidien... Une chanson qu'on aime tout de suite... Bravo à vous deux, l'osmose est parfaite dans l'écriture et l'interprétation !

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 12:31

        Bonjour Jean-Luc. Quelle belle analyse de ce "tout à l'heure"  et quels compliments touchants qui, je pense, feront tout autant plaisir à Phil s'il passe par ici. Merci beaucoup de tes visites. Quand une prochaine publication de ta part ? wink2 yes. A très bientôt t'écouter.

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 20:16

        Oui je passe par là et je dis merci à tous tes amis pour le compliments encourageants qu'ils nous envoient. Bises à toi Lyne.

    8
    Lily
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:46

    Cc Lyne, vraiment un très beau texte, jolie musique et une chanson que tu interprète très bien, j'aime beaucoup ta voix, bonne soirée, bisous

      • Lundi 20 Avril 2020 à 19:26

        Merci de ta visite Lily et de tes compliments que je partage avec Philocaster qui a créée une mélodie que j'aime beaucoup. Bonne soirée. Bises et encore merci smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :