• Comme un boomerang (Serge Gainsbourg)

    Bonjour à toutes et tous


    On ne peut aimer l’œuvre de Gainsbourg sans penser à Dani
    qui vient de rejoindre les
    volutes bleues.
    Je publie à nouveau cette revisite solo de la version reprise par Etienne Daho et Dani

    Je n'oublie pas le chemin des notes mais la vie ne nous laisse pas toujours le choix

     

    cliquez ici pour écouter "Comme un boomerang"

     

    Comme un boomerang (Serge Gainsbourg)Comme un boomerang (Serge Gainsbourg)Comme un boomerang (Serge Gainsbourg)Version d'Étienne Daho interprétée en duo avec Dani - 2001 -

    « Ombr'elle ( Lyne C.)A tout à l'heure (auteur : Lyne C / compositeur : Philocaster) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:45

    Bonjour

    belle reprise de cette chanson gainsbourienne

    j'aime bien la voix

     

    bon weekend avec des pluies mais le soleil parait de temps en temps encore

    et heureusement que les journées sont parfois au soleil

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:00

        Merci beaucoup de ces écoutes. Je crois que nous avons un autre membre dans la gainsbourgmania yes smile

        Bonne soirée.

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 23:00

    On sent et on entend que tu l'aimes, cette chanson. Et je te comprends. Elle est pourtant plus difficile à interpréter qu'il n'y paraît, et tu la chantes avec une douce, mais belle conviction. Ta voix si personnelle fait que tout ce que tu nous offres semble avoir été écrit pour toi. Bravo !

    Merci, en passant, pour tes bons conseils concernant le remplacement d'Adobe : ça fonctionne très bien.

    Bonne nuit, chère Lyne, et mes grosses bises.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:12

        Tu as raison Marceau j'aime cette chanson et les arrangements pensés par E.Daho sont un régal pour moi du moins. Comme je l'écris à Chris, ci-dessous, il est difficile de faire abstraction du duo Daho/Dani et pourtant à l'origine Serge Gainsbourg l'a écrite pour une femme donc.... BIsous mon Ami.

    3
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:27

    C'est agréable mais dommage qu'il n'y ait pas une voix un peu plus mâle pour te donner la réplique. Même interprétée par Daho et Dany, il manquait, à mon avis, un contraste entre les deux voix trop androgynes, l'une et l'autre, pour donner le meilleur de cette chanson.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:55

        Figure toi cher Chris que tu ne sais pas si bien dire. J'ai interprété ce "boomerang" en duo, il y a quelques années déjà avec Phil (Philocaster) . Ce qui est difficile dans une interprétation c'est de faire oublier la version originale. Dans le cas de "boomerang" la version Daho/Dani est plus connue que la version initiale qui est celle de Serge Gainsbourg qu'il avait d'ailleurs écrite pour Dani. ça n'avait pas été écrit pour un duo. malgré tout j'ai aimé qu'E.Daho la créée  un face à face . Mais je pense que ton idée est intéressante... à envisager yes

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:25

    Je viens d'écouter ta version avec Philocaster, tout compte fait, j'avoue ne pas savoir laquelle je préfère...

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 10:45

        Je pense Chris que les deux versions (solo ou duo) donnent chacune un angle différent à cette chanson. Bisous à très bientôt smile

    5
    Mardi 1er Octobre 2019 à 18:24

    Serge Gainsbourg la chantait seul je crois, je ne me rappelle pas si il y a un duo avec lui. On a jamais tant donné dans la gainsbourgmania, et je crois que tu fais une belle gainsbourgmaniac oh...Bon allez je te l'accorde tu n'es pas la seul et il y en a un dans le lot que l'on ne pourra jamais suivre...tu vois qui je veux dire yes.

    Bravo pour cette prestation solo et des bisous bien mérités

      • Mardi 1er Octobre 2019 à 19:38

        Bonsoir Phil,
        Il y a encore beaucoup à chanter dans le registre Gainsbourg, même si nous avons déjà bien oeuvré yes, après tout est une question de feeling avec les chansons, mais dans la période "Gainsbourg" il n'y a pas grand chose à jeter. smile C'est vrai c'est un peu addictif... tout ça ! T sais-tu l'histoire de "Boomerang" ? Gainsbourg l'a écrite pour Juliette Greco en prévision d'un concours Eurovision je crois, mais la chanson a été "interdite" oui, tu as bien entendu Phil. Pourtant plutôt soft comparé aux Sucettes à l'Anis. il l'a interprété seul et comme tu l'écrivais sur ton blog je trouve qu'elle prend tout son sens et son épaisseur par la musicalité de Daho bien des années plus tard. Après duo ou pas duo  ? chacun son ressenti. Merci de ta visite Phil. Des bises

    6
    petit loulou
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:52

     

    Cette chanson n’est pas facile et va très vite. Gainsbourg voulait très certainement que ça tape comme ce boomerang qui nous revient souvent dans la tronche. Tu t’en sors plutôt bien sans perdre ton souffle et le rythme…

     

    Bisous

     

    JLV  

     

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:16

    Tu sais combien Gainsbourg aimait les jeux de mots et de .... maux, les sonorités es doubles sens un régal à interpréter en tout cas. Il y a des défauts dans mon interprétation, mais il faut savoir être modeste tout en s'octroyant le droit de se faire plaisir, et si en plus le plaisir est partagé... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :