• Couleur de lune (Philocaster)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:07

    Lyne, tu as sublimé cette chanson... Elle te va tellement bien, c'est un réel plaisir de l'entendre dans ta version très respectueuse par la forme mais avec ce petit plus de sensibilité et féminité que tu ajoutes tout naturellement. Cette chanson est faite pour une femme... Qu'en pensez vous ? 

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:45

        A l'époque de musicblog j'ai tout de suite aimé ta composition et je me souviens que ma première interprétation n'avait pas était facile, facile sarcastic . Le passage du "parlé au chanté" n'est pas évident et il en fait pourtant tout le charme. Et là, portée par ta mélodie et l'univers mystérieux de dame lune .... tout a été facile et agréable ! Merci à toi Phil pour ces beaux moments musicaux.  Je ne sais pas si cette chanson est faite pour une femme ou un homme. La sensibilité n'a pas de sexe et bien heureusement !  smile même si cet astre est intimement lié à la féminité, il est aussi celui du romantisme, de la création, du rêve, du surnaturel et bien d’autres interprétations ou ressentis…Bisous l'Artiste

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 00:01

        Bien vu Lyne, belle analyse. Petit loulou dit que la chanson est un petit bijou... c'est très gentil. Peut-on parler de bijoux portés par des hommes...Je crois que oui ^^. Bon allez, assez ergoté la dessus cette chanson est unisexe, il faut juste l’interpréter avec une certaine sensibilité, douceur, poésie. Marceau pourrait la chanter ce serait super intéressant d'entendre sa version. Aie ! je remue le couteau dans la plaie et ce n'est pas volontaire, il doit languir le pauvre.frown

        Bonne soirée à tous et merci d'aimer cette chanson. 

    2
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:24

    Désolé, petite Lyne, n'ayant pas accès à ta chanson, je ne peux te dire ce que j'en pense. C'est vraiment frustrant ! Gros bisous

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:28

        Marceau, tu n'es pas responsable des caprices de l'informatique, ne te soucie pas, peut-être une mise à jour à effectuer d'un quelconque logiciel ; tout va rentrer dans l'ordre très certainement. yes Des bisous et au plaisir de lire ton commentaire. smile

    3
    petit loulou
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:17

     

    Cette chanson est un petit bijou. Déjà il y a de la poésie dans les mots et j’ignore si tu as eu l’idée de l’interpréter ainsi, en alternant le parler au chant, mais cela donne une atmosphère douce presque féérique. Bravo au compositeur et à son interprète. Bises happy

     

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:39

        Merci Petit loulou. Phil va être content de ce beau compliment, tout à fait mérité. L'idée d'alterner voix parlée et voix chantée est celle de l'auteur/compositeur smile (Philocaster donc) je ne prête que ma voix et j'en suis très heureuse car cette chanson est un vrai plaisir à chanter. Merci de ta fidélité. Regarde le clair de lune ce soir il y a beaucoup de choses à voir ou à imaginer.... yes. Des bises.

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 20:54

        Un bijou... Whaou, c'est trop... Fallait pas... Mais merci quand même de me parer de ce somptueux compliment très agréable à recevoir. La version Lyne est très belle, douce poétique et colle bien à mon texte. Je peux te tutoyer ? allez...oui . Je te remercie pour ton écoute, je suis content que cette chanson t'ai plu, je te salue, je fais un bisou à Lyne qui contribue à la réussite de cette chanson. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :