• Il y aurait (Lyne C)

    Auteur : Lyne C.  /  Compositeur : Philocaster
    (un joli souvenir de partage musical et amical... Merci Phil smile)

     

    Il y aurait

    Cliquez pour écouter  « il y aurait »

    Il y aurait des silences
    accrochés aux fenêtres,
    Éclos de nos errances
    Et d’indécis peut-être

    De matins en pénombres
    La clarté serait douce,
    A des souvenirs sombres
    Qui s’oublieraient en douce

    Il y aurait des éclairs
    pendus aux abat-jour,
    qu'éclairerait le mystère
    Des heures en demi-jour

    Et de plaines en sommets
    Au seuil de nos sourires,
    Les murs de nos jamais 
    se coloreraient de rires

    Il y aurait tant d’espace
    Que le rêve songerait,
    aux éclats de l’audace,
    A poser son reflet

    Puis aux furtifs détours
    Dans l’urgence de naître,
    Nous saurions tour à tour
    Ce qu’est le bonheur d’être

    Il y aurait ce présent
    A l’aube du possible,
    Qui parsèmerait les ans
    De ces journées paisibles

    Qui flotteraient au cœur
     Par la brise du temps,
    Effeuillées de ce leurre
    Écloses du printemps  !

    « Les petits papiers (Serge Gainsbourg)Je peins quand tu n'es pas là (P. Moltaldo) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:27

    Dis donc ma pauvre Lynette, je te fais faire des sacrés grands écarts, je ne me souvenais pas qu'elle montait si haut dans les aigus. Bravo pour ta performance, ton coach n'est pas sympawink2.

    Plein de bisous mérités.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:39

        Je ne te le fais pas dire ! wink2  Philoucaster... c'était le bon temps où Lynette avait des aigus sarcasticun sacré défi tout de même qui valait la peine car c'est un très joli arrangement sur l'un de mes premiers textes plus "légers". Mais je l'aurai un jour ce coach je l'aurai yes... Bisous

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:50

        Ne sois pas trop dur avec lui quand même yes. La partie aiguë passerait peut-être mieux en slam... à essayer. Bises

      • Samedi 1er Février 2020 à 11:14

        Slamer qui est finalement l’ancêtre de déclamer de la poésie yes (je sais trop puriste Lyne tongue) est une expression que je maîtrise peu, voire pas du tout. Je trouve difficile de parler sur une mélodie. Mon oreille va instinctivement s'aligner sur la mélodie. Mais c'est un nouvel "exercice" qui peut être intéressant.... Je vais y réfléchir Phil. Il faut dire que nous étions plus dans la tradition lors de cette compo. Que j'aime bien cela dit! Bisou au Philou , Bibi au PhilAmi. ^^

    2
    Samedi 1er Février 2020 à 10:19

    Bonjour

    découverte de ce titre et j'aime beaucoup,

    merci de ce nouveau partage musical

    ou tu montes tes aigus

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    hi hi hi

     

     

    bon weekend

      • Samedi 1er Février 2020 à 11:16

        Comme tu le dis Philippe, l'autre "Philippe" est venue chatouiller mes cordes sensibles.... j'aime beaucoup la mélodie qu'il a créée sur mes mots. Il faudrait que j'essaie un ton ou 1/2 ton en dessous... à envisager lorsque j'aurai plus de temps libre.
        Merci de ta visite en tout cas. yesBonne fin de semaine à toi aussi.

    3
    petit loulou
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:30

     

    En l’écoutant la première fois, j’ai de suite remarqué la belle mélodie. J’ai également eu l’impression que tu (Lyne) semblais limite par moment avec les aigus. Mais comme je ne suis pas musicien, je ne me suis pas autorisé à faire le moindre des commentaires. J’ai lu ce que dit Philocaster et, en effet, peut-être qu’un mélange de chanter-parler rendrait encore plus de force au texte… Bises

     

      • Jeudi 13 Février 2020 à 11:49

        Merci de ta visite Petit loulou, c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti ou l'avis de la personne qui vient m'écouter. La critique ou remarque constructive est intéressante. Il faudra que j'essaie de l’interpréter autrement lorsque j'aurai le feeling et le temps. sarcastic Bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :