• J'ai demandé à la lune (Indochine)

    un soir, au clair de lune...

     

    J'ai demandé à la lune (Indochine)

    « Couleur de lune (Philocaster)Le bonheur (Berry) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:42

    Quelle magnifique interprétation et jeu de guitare il faut le signaler. Tu as tout fait par toi même comme une grande yes. J'espère que tu es fière de toi car moi je le suis fier de toi cool (bin oui, vu que je t'ai un peu aidée à tes débuts). Tu commences à maîtrisez la 6 cordes, tu l'as domptée et elle se fait douce à ta voix. Une version intime, féminine très très réussie. Je te dis bravo Lyne

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 18:48

        Merci beaucoup Phil. Tes compliments de musicien guitariste ou guitariste musicien smile me font plaisir et me touchent. J'ai appris peu à peu à interpréter cette chanson, l'ai travaillée, et je suis satisfaite du résultat dans la mesure où elle peut être aimée par celles et ceux qui l'écoutent et qui partagent donc mon plaisir de l'interpréter. Quant à être fière c'est peut-être "un peu beaucoup" pour une personne comme moi qui voudrait toujours que ce soit mieux sarcastic. Merci une nouvelle fois de ton soutien. Des bises.

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 23:31

        Je ne te l'ai pas dit mais j'avais remarqué que tu l'avais beaucoup travaillée cette chanson. On peut toujours trouver ou faire mieux ? Peut-être... peut-être pas ? Moi elle me plait comme cela, je ne vais pas analyser ta technique ou je ne sais quoi... Elle me touche comme elle est... C'est bien le but non ? Non mais !!!yes

        Bisous

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 00:34

    Affirmatif pour le ressenti smile! c'est ma façon d'aborder une chanson ou quelque chose d'artistique. Ici ma guitare est travaillée, mon interprétation se laisse aller.... C'est un compromis qui me plaît bien biggrin

    3
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 23:50

    J'adore ! Tu as complètement transformé cette chanson que j'aimais moyennement à cause de ses rimes douteuses. Tu l'as véritablement ennoblie, intelligemment remise sur ses rails. Joli travail à la guitare et à la voix. Je n'ai que des compliments à te faire. J'ai senti que tu reprenais confiance en toi et en tes capacités créatrices. Bravo ! C'est magnifique. Un énorme bisou.

    P-S On vient de me donner un coup de pouce miraculeux : je peux enfin m'écouter et, par conséquent, venir écouter mes amis sur Eklablog...

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 00:13

        Oh "mon" Marceau, je suis heureuse de te lire et donc que tu puisses nous écouter yes ! Ton ressenti et tes compliments me touchent sincèrement... oops que je ne sais qu'ajouter.  J'essaie de garder confiance en mes inspirations, il y a des hauts et des bas bien sûr. Le doute est aussi porteur, à petites doses ; enfin je crois. Merci mille fois pour ton attention amicale. Heureuse de te retrouver parmi nous Marceau. Bisous 

    4
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:22

    Oui, une belle appropriation d'une chanson que, finalement, tu portes avec beaucoup plus de sensibilité qu'Indochine.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:39

        je suis touchée de ton compliment Chris. Si l'on écoute avec l'émotion on se détache parfois de l'original pour laisser aller son ressenti ; sans trahir pour autant, je l'espère, la chanson originale. Je n'ai pas de mérite je ne sais guère faire autrement sarcasticsmile. Bisous Chris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :