• Je m'en vais (Vianney)

    C'est une première pour moi cet enregistrement "guitare/voix" !  C'est loin de me satisfaire : tant par ma dextérité à la guitare, le placement de voix,  le mixage. sarcastic Je compte sur votre écoute bienveillante et sur vos conseils pour m'améliorer (oui, je reste optimiste wink2). oops

     

     

    Je m'en vais (Vianney)

     

    « Tout le monde y pense (Francis Cabrel)La Bastonnade (Marceau Piana - Philocaster) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:04

    Je te trouve bien dure sur le jugement que tu portes sur tes possibilités tant musicales que vocales... Personnellement, je suis allé de l'étonnement à l'admiration. Je savais déjà que ta sensibilité transparaissait dans tout ce que tu interprétais, mais j'étais loin d'imaginer que tu pouvais devenir déchirante dans les aigus, aussi vraie dans la douceur que dans la révolte. Le mixage me paraît parfait, je dis cela quand ni l'accompagnement ni la voix ne se couvrent. J'ai beau ne savoir jouer d'aucun instrument, je pense quand même avoir une oreille, et cette oreille-là fut satisfaite par ta prestation. Je ne suis pourtant pas fan de ce titre (ni de son créateur en général, qui ne me touche pas vraiment : je ne me sens pas concerné par ses textes, sans les juger pour autant), mais tu as réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. Je crois que j'ai tout dit en disant cela. J'applaudis, ma belle Lyne, à ta performance et à ton talent pur et sans fard. Quand on songe que ce n'est qu'une maquette... 

    Gros bisous admiratifs.

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 11:13

        Merci mille fois cher Marceau pour ton commentaire plein de compliments et de gentillesse. Tu évoques souvent comme challenge le choix d'interpréter telle ou telle chanson. Cet enregistrement en était un de taille pour moi ! yes. Enregistrer une guitare "propre", lâcher-prise lors de l'interprétation en suivant le fil d'une bande son faite par soi-même et ... au final publier aux oreilles attentives et musicales d'amis ... tel que toi (comme tu le dis justement il n'est pas nécessaire de jouer d'un instrument de musique pour avoir une bonne oreille ^^ ). Mais je suis contente que tu aies ressenti l'émotion, malgré le manque de technique à la guitare. (Mais qui a eu l'idée farfelue de me me dire que s'accompagner à la guitare c'est chouette ! on se le demande ?! biggrin) . Donc je pense que le pari est réussi, s'il y a échange d'émotions ! De bisous Marceau pour ta présence, ton enthousiasme et ta bienveillance  à toutes mes folles inconsciences... musicales !

         

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 00:07

    Il y a de quoi rester optimiste et pourquoi pas satisfaite ? C'est du tout fait maison, donc bonus, il faut oser et le résultat est très satisfaisant. Je trouve que ta voix a retrouvé puissance et assurance et ta sensibilité dans l'interprétation toujours aussi éloquente et c'est ce qui prime dans une chanson. Je suis pas un grand fan de Vianney et je dirais que tu as rajouté un petit plus qui me plait bien, tu l'a faite à ta sauce comme on dit et c'est bon... c'est ça le talent. Dire que je t'ai donnée tes premiers cours de guitare...^^ Ça me fait doublement plaisir.

    Bisou bien méritéyes  

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 11:05

        Je vais finir par rougir avec tous ces compliments ! Merci Phil pour tes mots qui me touchent et me font plaisir. Comme tu l'as imaginé, pas facile de me "jeter à l'eau" avec une guitare à la main (cela dit je peux m'en servir de radeau sarcastic wink2 ) car je sais que les musiciens rodent !et particulièrement l'un d'entre eux (hihihi).  Je manque de technique à la guitare, et donc suis limitée quant au jeu que j'aimerais faire pour m'accompagner ... il faudrait prendre plus de temps pour travailler. Mais tu as raison je peux être satisfaite, en toute lucidité, et donc revenir en deuxième semaine !smile. Quant à ma voix, j'avoue avoir découvert récemment cette possibilité d'être plus puissante dans les aigus, ce n'est pas ma tessiture préférée mais elle ouvre des possibilités d'interprétation.
        Des bisous pour ta bienveillance et pour ta folle idée d'avoir un jour pensé "qu'un morceau de bois" pouvait bien aller avec ma voix. Merci pour cela yes

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:45

    Bonjour, Lyne, voilà une première particulièrement réussie qui ouvre bien des perspectives au niveau de la formule guitare/voix et avec le registre aigu dans lequel ta voix ne perd pas en émotion. Il n'y a donc plus qu'à continuer... A bientôt !

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 10:17

        Merci de ton passage Jean-Luc et de ton indulgence .... de guitariste smile. J'ai encore de la subtilité à trouver pour le jeu de guitare, mais je suis contente que cet essai soit apprécié ! A nous retrouver sur nos blogs très bientôt !

    4
    petit loulou
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 16:23

     

    Franchement bravo ! Je sais déjà par des amis chanteurs s’accompagnant à la guitare, qu’il n’est pas aisé de se concentrer sur un texte, sur sa voix et également sur l’instrument. Ta voix est douce, fragile mais tu prends le risque de frôler le vide (un peu de Vanessa Paradis, Jane Birkin). Dans toutes les activités artistiques, la chanson n’est pas la plus facile. Il ne suffit pas d’avoir la note juste, il faut palper l’émotion, l’émotion sincère. Lorsqu’on écoute Piaf ou Brel, on sait qu’ils vivent leur texte et en t’écoutant le ressenti est présent... Je n’aime pas spécialement Vianney mais tu me fais écouter cette chanson avec une autre oreille.

     

    Et maintenant à quand tes textes en chanson ? Tu es capable d’écrire de belles choses et de trouver un ami qui t’écrira la musique…

     

    Bisous et tous mes applaudissements

     

    JLV

     

     

     

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:13

        coucou. Quelle agréable surprise de lire ton commentaire Petit Loulou smile ! Je n'ai pas passé le tambour pour annoncer de blog qui balbutie à peine et pourtant tu m'as trouvée ? ça c'est fort quand même. Merci de tous tes compliments un peu partiales (sourire), mais qui m'encouragent. Je suis entourée d'artistes bienveillants. Quant à mes textes, il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit.... Je publierai un texte mis en musique par l'un de mes amis compositeur, tu me donnes une bonne idée. Pour d'autres écrits, on verra, laissons faire les choses et le temps.
        ton passage me fait plaisir. des bises et encore merci !

    5
    Patrick
    Dimanche 29 Mars 2020 à 16:11
    Ou est le mp3 ?
      • Lundi 30 Mars 2020 à 10:35

        Patrick, le site ne gère plus Player (par lequel nous publions les enregistrements) il faut donc reprendre les 1ères publications et ajouter le fichier mp3.... je m'en occupe au fur et à mesure. Bientôt....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :