• La boxeuse amoureuse (Arthur H)

    Quelques parasites altèrent la qualité de cet enregistrement... J'ai pu trouver la cause, il me faut à présent y remédier. Cette chanson me tenant à cœur je la publie en l'état et vous remercie de votre indulgence.

    La boxeuse amoureuse (Arthur H)

    Cliquez ici pour écouter « La boxeuse amoureuse »

    « Pull Marine (Serge Gainsbourg)Le bonheur est si.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    petit loulou
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:29

     

    Je ne t’imagine pas en boxeuse (sourire) mais tu t’en sors bien. On imagine bien le personnage dans toute sa complicité. C’est limite au niveau de la voix mais il me semble qu’il faut chanter cette chanson ainsi. D’ailleurs, avec sa voix plus grave, un peu cassée, Arthur H l’interprète ainsi. Il est vrai que parfois l’Amour peut s’apparenter à un combat où il faut encaisser les coups (qui, heureusement, peuvent être simplement des coups de cœur !)…  Bises

     

     

     

     

     

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 02:29

        Merci Petit loulou d'avoir compris mon approche dans l'interprétation de cette superbe chanson. La voix est malmenée comme peut l'être cette femme dans cette histoire d'amour. Ne dit-on pas "tomber amoureux"... Tout une symbolique. Mais je suis d'accord avec toi je privilégie les coups de coeur ! Bises et merci une nouvelle fois.

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 11:06

    Bonjour

    superbe reprise de ce titre que je ne connaissais pas,

    j'ai été voir sur youtube l’originale

    des que je pense a boxeuse

    je me rappelle du clip de Mylene Farmer " Je T'Aime Melancolie "

     

     

    bon weekend

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 02:31

        Merci de ce compliment JusteLenoir... cette chanson est difficile à interpréter tant vocalement qu'émotionnellement... mais elle vaut la peine. Contente de l'avoir faite découvrir. Bon dimanche.

    3
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 01:22

    Un très bon choix, j'aime beaucoup cette chanson, pour toi peut-être un moins bon choix, elle n'est pas facile et tu souffres dans les aigus. Je te félicite de l'avoir fait quand même, d'avoir assumé car cette chanson te tenait à cœur. Peut-être à retravailler tout simplement et avec du matos réparé qui marche mieux.

    Je t'embrasse happy

    4
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 02:42

    Cette chanson est magnifique, je ne suis pas étonnée que tu l'apprécies. Elle est difficile à interpréter vocalement mais aussi émotionnellement ; la mélodie et le sujet réunis submergent facilement. Mon interprétation est loin d'être parfaite, je suis bien d'accord avec toi Phil smile, mais je me suis dis (outre les parasites gênants) que mon interprétation est le reflet du combat de cette boxeuse : la voix souffre, mais persévère, le souffle est court . Elle prend aux tripes et au cœur cette chanson. Je te remercie de tes remarques Phil et aussi de ta compréhension quant au but recherché. je réenregistrerais sans doute en essayant de garder toute l'émotion mieux maîtriser. yes Bisous et bon dimanche.

    5
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:18

    Pas beaucoup de texte, mais les chansons n'ont pas forcément besoin d'être bavardes pour exprimer des idées et transmettre des émotions... ton interprétation n'est pas parfaite mais elle  donne à entendre et à ressentir...

    Bonne journée

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:37

        Bonsoir Jean-Luc,
        Merci de t'être arrêté au bord du ring pour écouter les uppercuts vocaux de cette boxeuse qui peut mieux faire, mais qui fait de son mieux .... smile. Bonne soirée ami musicien.

    6
    olivyeah
    Samedi 7 Décembre 2019 à 14:11

    Bonjour Lyne, je me permets un petit commentaire très personnel.

    Tu réussis à transmettre l'émotion et la force de ce texte en montant dans les

    aiguës jusqu'à t'en faire mal aux cordes vocales. 

    Je sais pas le dire mais j'aime bien le maintien de la voix tout en la modulant. Tu vois

    ce que je veux dire?

    Avant de te relancer sur un texte qui te tient à cœur comme celui-la - et comme tous

    ceux que tu présentes - , une petite pause 'vocale' ne te ferait elle pas un peu de bien?

    Merci aussi d'amener à nos oreilles des chansons avec du sens qui malheureusement

    restent très méconnues ou même inconnues!

    A très bientôt sur les ondes de ton blog et de ceux des amis musiciens. Bisous  

     

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 12:20

        Bonjour Oliv.

        Merci de ta visite et d'exprimer ton ressenti. Comme tu le constates je fais "une pause" involontaire due à un souci de matériel d'enregistrement. La réparation ne saurait tarder. La voix demande de l'entraînement, c'est aussi un "instrument musical" comme tu le sais... Elle peut être capricieuse ou fragilisée (en fait les responsables s'appellent cordes vocales sarcasticyes). mais rassure toi jamais je ne force ma voix pour chanter... J'ai déjà la chance d'avoir pu reprendre cette passion . Bisous Olivyeah.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :