• La route des vacances (Patrick Moltaldo)

    En duo avec Patrick Moltaldo
    Auteur/compositeur de cette chanson
    -Merci à Patrick pour ce partage musical-

    La route des vacances

    Cliquez pour écouter « la route des vacances  »

    « Retour perdant (Jean-Louis Vallois)Générosité à toute épreuve (Fr.Lehembre) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:33

    J'aurais aimé entendre davantage la voix de ton partenaire, trop en retrait par rapport à la tienne, mais cela n'empêche pas votre duo et cette chanson d'être tout à fait charmants.  Bravo à vous deux. Grosses bises, ma Lynettte.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 13:46

        Ce duo n'est pas récent Marceau, l'enregistrement par Patrick est "en direct" ce qui explique une voix plus sourde. Mais j'aime ce duo avec ses faiblesses et son charme, (comme tu le dis Marceau) c'est un des beaux souvenirs de mes premiers duos avec Patrick .  C'est un peu comme écouter un disque vinyl... nostalgie, nostalgie wink2. Des bises Ami fidèle.

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:47

    Un chanson que je connais bien pour l'avoir également interprété

    Il est vrai qu'ici sur ton blog Lyne Patrick on ne l'entend pas beaucoup

    mais ça n'enlève en rien au charme de votre duo

    C' est marrant parce que quand Julian la diffuse sur son live ,

    ça rend pas pareil  on entend  bien vos voix à tous les deux  Bravo à vous deux

    Gros bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 14:01

        J'ai pensé que ce soucis était du à l'enregistrement "de l'époque". Mais étant donné ta remarque Patricia je vais vérifier que j'ai bien publié la dernière version. Bon après-midi . des bises

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:19

    Bonjour, si je comprends bien ce duo est "vintage" avec une voix enregistrée

    recemment et l'autre non!  Même si les niveaux de voix sont différents , cette mélodie, l

    a guitare et le chant à deux voix alterné ou ensemble, nous balladent

    "sur une route des vacances" ... avant de s'arrêter sur ce qu'elle amène comme

    remise en question.

    Une chanson à deux niveaux d'écoute avec un sens profond et une ritournelle

    qui s'impose et que l'on continue à chanter après la fin!

    Très belle écriture et félicitations à vous deux.

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:38

        Merci beaucoup Olivyeah. j'espère que Patrick passera par ici car il appréciera ton message. Comme tu le sais j'aime beaucoup ce texte de Patrick . Pour répondre à ta question concernant l'enregistrement, ce duo a été enregistré à la même période, mais le mode d'enregistrement de Patrick est différent du mien.  Cela ne m'a jamais interpellé . Comme quoi yes. Mais Marceau a une oreille fine...
        Des bises encore confinées mais pas pour très longtemps !!yesbiggrin

    4
    petit loulou
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:04

     

    Déjà c’est une belle chanson. Ensuite, je trouve agréable cette voix légèrement en retrait - qui peut faire penser au confinement - cela renforce l’harmonie de vos deux voix ; un peu comme si vous étiez, chacun, de l’autre côté du combiné de téléphone…  Cette chanson vous va comme deux pairs de gant.  Ah, les vacances ! Cette année, elles seront certainement moins lointaines mais il suffit souvent de quelques kilomètres pour découvrir le bonheur d’un chemin en forêt, d’un ruisseau, d’une ruine à visiter et de la beauté des saisons…

     

    Bises confinées tongue

     

     

     

     

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:32

        Merci Petit loulou. C'est une chanson de Patrick que j'aime beaucoup, son apparente légèreté notamment. Tu as imaginé une autre situation pour cet enregistrement et c'est ce que j'aime trouver dans les commentaires : tous différents et apportent la couleur de chacun et chacune. Quant à la nature proche, si proche de nous, tu sais que je pense la même chose que toi. Bises  semi-confinéeswink2

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:59

    Bonjour

    superbe chanson sur les libertés offertes

    en vacances sur les chemins de nos vies

     

     



    Bon weekend du 8 mai
    Derniere semaine confinée
    Pour le moment
    Plus d'enfermement
    A partir de lundi
    De vraies sorties
    Plus aucune attestation
    Plus aucune crispation
    Mais on doit rester pres de chez soi
    Meme avec cette obligation y a de la joie


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :