• Le matin frisonne (Lyne C)

    Auteur : Lyne C. / Compositeur - Interprète : Patrick Moltaldo

     

    Le matin frisonne

    Cliquez ici pour écouter « Le matin frisonne  »

     

    Le matin frisonne

    Quand s’en vont les saisons à l’aube d’un regard
    Et que vers l’horizon s’effleurent les « trop tard »
    Quand la vague des mots inonde mes erreurs
    Qu’elle me tourne le dos à l’ombre de mes peurs
    Il restera un autre soir ainsi qu’une bonté
    Qui écume l’espoir aux brises d’un été
    Éclairées de lilas, de saveurs fleurs de sel
    A l’heure des mimosas et de vents ritournelle
    Quand s’en vont les saisons à l’aube d’un regard
    Et que vers l’horizon s’effleurent mes « trop tard »


    C’est au tout petit jour quand la lune sommeille
    Qu’il reste là bien court un rêve de merveille
    où la vie danse et rie à la chaleur, à la valse du temps
     Au bal des jours sans pluie …Inexorablement

    Quand s’en vont les saisons au-delà
    De ces chemins qui guident mes pas
    Et que la pluie perle à tous ces autres jours
    Il ne reste qu’un rayon de lumière
    Au reflet d’un azur bien trop fier
    Où le songe n’est qu’une lueur d’amour

    Mais ce n’est que chimère
     et le matin, lui, frisonne
    Et vient une mélodie amère
    Qui dans ma tête résonne.

     

     

    « Le bonheur est si....Ford Mustang (Serge Gainsbourg) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    olivyeah
    Mardi 17 Décembre 2019 à 11:44

    Quel beau texte qui se penche sur nos espoirs et nos regrets. La guitare de Patrick accompagne en douceur tes mots tout comme sa voix. ça doit être spécial pour toi qui chante d'écouter une autre personne interpréter tes mots, c'est du moins mon avis. Je pense que c'est une belle expérience. Bravo à tous les deux ! Des bises à toi

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 20:00

        Merci de ton écoute. Tu as tout à fait raison c'est très particulier pour moi d'écouter quelqu'un chanter l'un de mes textes. Lorsque Patrick me l'a proposée cela m'a fait plaisir forcément mais m'a surtout touchée. Mon humilité en a pris un coup sarcasticoops. Je ne sais si c'est pour tous les auteurs amateurs comme pour moi, mais lorsque j'écoute l'un de mes textes devenir chanson j'ai parfois du mal à réaliser qu'il est de moi.... Des bises Olivyeah et merci de n'avoir pas laissé cette chanson composée et chantée par Patrick "lettres mortes". yes

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 11:51

    magnifique texte si merveilleusement interprété en musique et en chant

    bravo pour ce moment poétique

     

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 19:28

        désolée de ma réponse tardive à ce très gentil commentaire, mais je viens seulement de le découvrir. C'est toujours agréable que quelqu'un apprécie ce que l'on écrit, un jour, au détour d'une idée, d'un sentiment ou d'une émotion. Merci de cette visite Philippe. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :