• Le petit bal perdu (Bourvil)

    Clin d’œil à Petit loulou
    Phil et moi l'avions aussi revisité smile

    "Le p'tit bal perdu " ou "C'était bien"
    tour à tour interprété par Juliette Gréco et Bourvil
    (Auteur : Robert Nyel  -  Compositeur : Gaby Verlor) 

    Le petit bal perdu (Bourvil)

    Cliquez pour écouter  «Le petit bal perdu »

     

    « La tendresse (Bourvil)Les uns contre les autres (Fabienne Thibeault) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    petit loulou
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:59

     

      Merci pour ce partage et pour cette très belle interprétation… On a presque l’impression que vous dansez en chantant. On ressent, la même émotion qu'en écoutant Bourvil et Gréco.

     

     C’est une de mes chansons préférées. Et elle est teintée d’une douce mélancolie. Je me souviens d’une époque, pas si lointaine, où lors des fêtes de village, un chapiteau était dressé pour le bal. Parfois, il y avait de très bons orchestres propices aux rapprochements. Je me souviens également d’un Kiosque dans un jardin public…Eh oui, la mémoire garde ses souvenirs heureux!  Bisous sans virus !

     

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 12:25

        Merci Petit loulou... pour ces belles madeleines de Proust,  moi aussi j'ai de jolis souvenirs de pas de danse improvisées, de rires, de chansons à tue - tête ou de moments intimistes qu'il faut faire revenir de temps à autres pour des moments de tendresse. Après ce que nous vivons en ce moment il faudra encore plus lâcher-prise et vivre. Bisous  sans virus aussi ! Prends soin de toi

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 23:55

    Votre duo a un charme fou. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé au film "Casque d'or" avec Simone Signoret et Serge Reggiani... Très touchant. J'ai aussi chanté cette chanson, mais je ne suis pas certain de l'avoir déjà publiée. Bravo à tous les deux et de gros bisous.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 12:27

        Il me tarde d'écouter ta version Marceau....Je revois très bien ce moment de danse du film "Casque d'or" que tu m'as remis en mémoire. Ah la tendresse, cultivons-là et après tout ceci partageons encore et toujours. Bisous Ami et sois vigilant.

    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:51

    Bonjour

    merci de ce classique revisité et si bien interprété, repris

    une emotion et une melodie qui valse, danse avec  vous

     

    bon weekend enfermé, et confiné

    en bonne santé il faut tenir et les beaux jours reviendront

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 12:34

        merci de ta visite.

        Le moment difficile que nous traversons est propice pour l'écriture, le chant, la lecture,la peinture ou tout autre activité qui peut développer toute émotion positive... Bon dimanche confiné mais motivé.

    4
    Patrick
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:46
    Je ne connaissais pas mais le duo est appréciable.
      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:56

        j'aime cette chanson, même si elle est ancienne, elle est au goût du jour.

        merci pour nous deux !

    5
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:28

    Cette chanson a un petit gout de nostalgie et nous envoie dans une époque passé que nous n'avons pas connue, en tant qu'adulte en tous cas. Elle dégage de bonne onde et l'envie de retourner dans ce petit bal. Ce duo est un très bon souvenir et je t'en remercie Lyne de l'avoir partagé avec moi. Bises méritées pour ta belle interprétation.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 10:28

        Merci à toi pour tous ces bons moments de partage, se les remémorer fait du bien tu as raison. J'ai toujours un peu rêvé en voyant le bal musette sur les écrans de ciné : les guinguettes au bord de l'eau, l'insouciance d'un moment de danse, l'ambiance joyeuse malgré la situation.... on a tous je crois ce genre de souvenirs même sans guinguette yes. Nous devrons nous tricoter d'autres beaux souvenirs la crise terminée. Bises et vigilance

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:03

    Très très joli duo Bravo à tous les deux

    Gros bisous

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 15:10

        Merci  de ta visite Patricia et de ton gentil commentaire  pour nous deux ! yes Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :