• Les petits papiers (Serge Gainsbourg)

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 12:17

    Coucou Lyne ! Bon ! ça fait un partout mais j'ai un petit bonus puisque je chante avec toi en duo  yes. Je t'embrasse, passe un bon dimanche. Gainsbourgmania quand tu nous tiens  wink2 happy

    2
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:10

    Un autre excellent duo. On dirait que vous vous galvanisez l'un l'autre chaque fois. C'est vraiment très agréable de complémentarité et de complicité. Un résultat des plus agréable. Merci à tous les deux de ce bon moment. Mes bises vous encouragent à continuer, mes amis.

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 11:58

        Gainsbourgmania... Quand tu nous tiens en effet. yes Un fil rouge conducteur entre nous TROIS qui véhicule bien des choses.
        En "coach" qui se respecte Phil il est normal que tu aies un petit bonus... mais n'en profite pas trop tout de même wink2.
        Quant à ton commentaire Marceau, il est si vrai, comme très souvent, et me touche car à mon avis Phil et moi nous sommes trouvés en émotion artistique. Merci Ami, des bises à vous deux et une de plus pour mon partenaire de voix.

    3
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:21

    Bonjour

    belle interprétation de ce classique de la variété française

    merci de nous apporter ces petits papiers de joie, bonheur en ce nouvel an

     

    et voici un autre duo a la Gainsbourg

    https://www90.zippyshare.com/v/XL8wRU9z/file.html

     

    un duo qui n'existe pas,

    je l'ai fait d'apres le titre chanté par Gainsbourg,

    le createur de cette chanson

    avec un logiciel appelé AUDACITY

     

    je me suis aperçu

    qu’en changeant les vitesses de passage de la chanson

    ce n'est plus Serge qui chantait mais Dani

    elle apparaissait par magie de l'ordinateur et manipulation

    puis j'ai décalé legerement les deux artistes au moment du refrain

    pour faire entendre leurs deux voix

     

    a l'epoque ils avaient la technique en studio

    pour deja manipuler les sons, les voix etc....

    donc la question qui se pose :

     

    Serge Gainsbourg a t il chanté toutes les chansons de Dani a sa place ?

    et en studio ils ont transformé la voix de ce bon Serge en la chanteuse Dani

    EH EH EH EH EH

     

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 00:52

        Bonsoir,

        Les enregistrements studios bénéficient de technologie depuis longtemps déjà pour bonifier voix et instrumentation et gommer les défauts. J'ai écouté l'enregistrement que tu joins à ton commentaire  créé via audacity (que je connais ). Les intonations de voix à "la Dani" sont très ressemblantes en effet, mais il manque "un petit quelque chose" tout de même. Allez j'ai envie d'être optimiste et croire que ces beaux duos ont bien été interprétés en collaboration musicales avec les protagonistes yessmile/ Merci de ta visite et de ton commentaire intéressant en tout cas.

    4
    petit loulou
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:22

     

    J’écoute mais je suis en retard sur les commentaires car j’ai également l’impression de me répéter mais bon... C’est encore une belle chanson de Gainsbourg qui a joué sur le thème du papier et encore une fois, le duo l’a bien interprété. Bravo à vous deux  

     

      • Jeudi 13 Février 2020 à 11:53

        Aucune obligation de tout écouter et tout commenter tu sais. Tout dépend aussi de son ressenti, c'est cela l'intérêt du partage : Des chansons, des interprétations plaisent à certaines et certains, moins à d'autres. Je suis plus étonnée par les personnes qui visitent plus ou moins régulièrement le blog, mais ne mettent jamais de commentaire.... yes Ah les mystères de l'être humain. wink2. Je comprends très bien que les duos gainsbourgiens ne puissent pas toujours appeler à commentaire. si tu les trouves réussis, c'est un déjà un bon compliment. Merci Petit loulou. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :