• Nous y voilà, nous y sommes (Fred Vargas)

    Aujourd'hui pas de chanson, mais un texte de Fred Vargas écrit en 2008
    intitulé "Nous y voilà, nous y sommes" lu par Charlotte Gainsbourg.

     (merci Petit loulou de m'avoir fait découvrir cette vidéo)

     

     

    « L'Anamour (Serge Gainsbourg)Ziggy (Fabienne Thibeault) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 00:53

    Bouleversant ! Merci d'avoir transmis ce message prémonitoire, effrayant, mais si réel, plus efficace qu'une Marseillaise. Il n'y manquait plus que la voix de Charlotte Gainsbourg que j'adore, intelligente et talentueuse. Quelle leçon... Encore merci et mes bises reconnaissantes.

    2
    petit loulou
    Jeudi 9 Avril 2020 à 13:29

     

    Fred Vargas est une grande auteure. Et je trouve ce texte à la fois, fort, bouleversant et si réaliste… Il n’est plus temps de dire c’est la faute à… Je suis persuadé que chacun à son niveau doit se remettre en question et essayer de faire quelques choses pour changer ses habitudes et retrouver tout simplement  du sens à l’humain dans le respect de tout ce qui vit. On remplit les océans avec des gouttes d’eau.

     

    Charlotte a très bien lu ce texte mais ce n’est pas une surprise car c’est une bonne actrice et une bonne interprète…  Comment s'appelaient ses parents?

     

    Petit loulou

     

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 00:18

    Tellement puissant et juste que je l'ai partagé sur mon FB si cela peut faire prendre

    conscience de l'urgence à respecter notre Terre et de favoriser une croissance

    favorable aux valeurs humaines.

    Merci à Lyne , et aussi à Petit loulou pour l'avoir fait découvrir à Lyne, pour nous offrir

    ce texte et aussi valoriser l'écriture hors chanson.

    Lu avec conviction et sincérité, Charlotte Gainsbourg réussi à le mettre en valeur.

     Bises

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:17

    merci de nous offrir ce beau texte

    5
    Samedi 11 Avril 2020 à 23:45

    Merci Marceau, Justelenoir, Oliv et Jean-Luc . Nous sommes tous concernés et devons nous sentir impliqués.... Soyons patients, vigilants et ouvrons les yeux sur ce qui est et sur ce qui ne devra, je l'espère, plus jamais se produire. Bisous et surtout prenez-soin de vous !

    6
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:14

    Très belle prise de conscience avec des mots justes. Je pense que l'on en est réellement à ce stade et il faudra un changement radical de nos mode de vie pour inverser doucement le processus destructif qui est en route. Bises, merci pour ce bel article.

      • Lundi 13 Avril 2020 à 17:18

        Nous sommes nombreux et nombreuses à être conscients que nous devons changer notre mode de penser et donc de vivre .... essayer de sauver ce qui peut peut-être encore l'être ! Espérons. Bisous Phil.

    7
    Jeudi 16 Avril 2020 à 14:13

    J'ai déjà entendu cette vidéo.

    J'espère que beaucoup d'entre nous comprendront...

    8
    Lily
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:57

    Bouleversant ! et d'actualité, merci  beaucoup, et il est vraiment temps que les gens prennent conscience  que la terre doit être respectée, que nous devons nous respecter les uns et les autres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :