• Octobre (Francis Cabrel)

     

    Je vous propose à l'écoute, ou à la réécoute, mon interprétation de "Octobre" de Francis Cabrel , accompagnée à la guitare par Patrick Moltaldo.

    J'espère revenir bientôt pour de nouvelles chansons. Merci de votre visite.

     

    cliquez ici pour écouter octobre.mp3

    Octobre (Francis Cabrel)

    « Tandem (Vanessa Paradis)Que tout se danse (N. Preszow) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 10:54

    Chapeau, Lynette ! Tu m'as complètement fait oublier Cabrel, qui pourtant marque toutes ses chansons d'une empreinte quasi ineffaçable. Tu es l'apparition d'un coin de ciel bleu dans ce ciel d'octobre, la clairière inespérée au milieu d'une épaisse et sombre forêt... Jolie guitare d'accompagnement aussi. Tu attires le talent comme un aimant. C'est normal.

    Encore bravo et de gros bisous.

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:07

        Quel compliment Marceau.... je ne sais que te dire après tout ça, à part un grand merci. 
        Bisous à toi .

    2
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 21:05

    Très belle tonalité qui nos fait découvrir de toute la palette de ta voix... on en oublie Cabrel tu t'es appropriée la chanson pour notre plus grand plaisir, tu l'as rendu plus riante et ce petit voile sur ta voix si craquant. Bravo aussi à Patrick, il ne faut pas l'oublier.

    Des bisous bien mérités

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:14

        Merci Phil, si J'ai pu donner une autre couleur à cette belle chanson de Cabrel j'en suis  touchée. Patrick a fait un accompagnement mélodieux qui m'a portée pour chanter avec ce fameux petit grain.... de voix  sarcastic ! Bisous Phil.

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:47

    belle interprétation d'une belle chanson de Cabrel,

    et c'est le moment de la chanter, tout le mois d'octobre (he)

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 16:38

        Merci beaucoup....
        Elle est de saison cette chanson en effet, mais l'interpréter tout le mois d'octobre risque de lasser un peu... smile. Bonne fin d'après-midi .

    4
    petit loulou
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:42

     

     

    Ah Cabrel ! Cette chanson est triste mais quelle poésie ! Le velours de ta voix mélancolique toute douceur nous emporte sur les feuilles de l’automne…

     

    Bisous

     

    JLV

     

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:08

        Eh oui Cabrel ! smile. Je ne trouve pas cette chanson particulièrement triste, bien sûr elle parle de l'automne, de la nature qui s'éteint peut-être même de l'appréhension de perdre un amour... mais rien n'est sûr, tout est encore possible. Ah la la le ressenti. C'est que j'apprécie le plus dans ces échanges de mots, ces partages de chansons et d'interprétation : le ressenti, l'interprétation des uns et des autres. Merci de tes visites Petit loulou. Cela fait très plaisir !  Des bises

    5
    olivyeah
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:01

    voix douce et placée pour apporter à cette chanson un timbre tout en délicatesse
    qui manque à l'original .

    Bravo à Lyne et au guitariste pour cette très beau duo .

    cela ne peut il pas se dire entre une voix et un accompagnement?

    une autre, une autre...

    Bisous

     

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:13

    Coucou Olivyeah. Merci de l'enthousiasme, des compliments pour l'interprétation et tu as raison de ne pas oublier Patrick qui a fait un sobre et beau travail d'accompagnement guitare.  Je suis touchée par ces visites yes. "une autre, une autre"... ! Heu c'est déjà fait très cher "Tout à l'heure". dans la rubrique "Chansons d'Amis" biggrin Merci de ta visite. Bisous

    7
    Liliane
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 11:08

    Très belle reprise de cette chanson de Cabrel, avec ta voix toujours aussi douce ! Bisous

      • Lundi 27 Septembre 2021 à 02:05

        merci pour ton écoute Liliane et ton commentaire ! Bisous

    8
    petit loulou
    Lundi 4 Octobre 2021 à 21:06

    Bonsoir Lyne,

    J'ai réécouté avec un grand plaisir, surtout qu'aujourd'hui nous avons eu droit à une belle journée d'automne. Et il y avait plein de feuilles dans ma brouette. Toujours le même plaisir à t'écouter.

    Bises

    Petit loulou d'octobre

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:26

        Merci Petit loulou d'être venu te promener dans ma chanson. L'automne est une saison que j'aime bien : couleurs, senteurs, douceur brumeuse ou beaux rayons de soleil qui réchauffent. Bises fraiches d'Auvergne.

    9
    Mardi 12 Octobre 2021 à 11:54

    Bonjour

    depuis mai 2021 plus rien, et là un petit miracle

    retour d'une interprétation de Cabrel, et son Octobre de chanson

     

    merci pour ce moment de ta version agréable a entendre

      • Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:01

        Bonjour, merci beaucoup de ta visite Justelenoire et de ton compliment. Je ne peux être très présente , alors j'ai décidé de republier une chanson de circonstance : sur le bel automne coloré aux multiples couleurs. J'essaie de visiter très très vite ta page. J'espère à très bientôt. Bonne journée à toi.

    10
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:13






    Bonjour,


    Mon passage de vendredi
    Chez les blogs amis
    Pour a tous souhaiter
    Un beau weekend ensoleillé

    Beaucoup de loisirs à present
    Visites, promenades en cette fin de semaine
    Pas de pluies qui viennent
    Que du frais et beau temps

    11
    Samedi 23 Octobre 2021 à 11:59

    Bravo et merci à Francis Cabrel et à toi, Lyne, de redonner à octobre l'éclat et la douceur qu'il nous procure habituellement.... Amitié. Bises

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 14:17

        merci de ta visite Jean-Luc. Francis Cabrel est si joliment chanté cette saison et les sentiments . Porte toi bien. Bises.

    12
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:12

    Excuse moi Lyne j'étais à l’hôpital quand J'ai eu la Newsletter de cette chanson

    Je trouve ton interprétation de toute beauté

    Bravo à vous deux

    Gros bisous

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 00:56

        Merci de ton compliment Patricia, mais pourquoi t'excuser de ton absence sur mes publications ?! étant donné ce que tu as traversé tu devais , et dois encore, prendre soin de toi. Bisous la miss.

    13
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:13

    C'est façon de parler Lyne

    Gros bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :