• Puisque vous partez en voyage ( F.Hardy - J.Dutronc)

    En duo avec Marceau Piana
    Merci Marceau pour m'avoir accompagnée dans ce voyage musical

    (inspiré de la version originale : auteur Jean Nohain - compositrice : Mireille
    et de la version plus récente  Françoise Hardy  - Jacques Dutronc)

    Cliquez pour écouter « Puisque vous partez en voyage »

    Puisque vous partez en voyage ( F.Hardy - J.Dutronc)

     

    « La grenade (Clara Luciani)Quand la ville dort (Niagara) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:39

    Ce duo fut un grand plaisir à mettre en place. Je me suis plus inspiré du personnage de Jean Sablon (qui donne la réplique à Mireille dans ce titre à l'origine) que de celui de Jacques Dutronc dont le tempérament est trop éloigné du mien. 

    Expérience à renouveler ? Je te fais d'énormes bises, jolie voix.

    2
    Jeudi 1er Août 2019 à 18:17

    Nous avons fait de notre mieux pour suivre les .... rails de cette mélodie jazzy que j'adore . Te donner la réplique dans ce court-métrage chanté a été un régal. Il est vrai que je souris à t'imaginer en Dutronc, quoique tu en as parfois le côté cocasse et pince sans rire ! Banco pour renouveler l'expérience du duo. Ce n'est pas un secret, j'aime la complicité chantée ; il y a un tel échange à se répondre à deux ou trois voix ! De grosses bises cher Jean (Sablon) smile

    3
    Jeudi 1er Août 2019 à 21:58

    Jolie interprétation pour un tableau charmant... puisque la rupture sera brève... le vouvoiement, dans ce contexte, nous fait partir en voyage... dans le temps...

      • Vendredi 2 Août 2019 à 00:27

        un petit peu de romantisme d'antan ne peut faire de mal wink2. En tout cas ce fut un vrai plaisir à interpréter. Merci de ta visite Jean-Luc

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:53

    Vous êtes vraiment craquants tous les deux...vous m'avez charmé mes amis. On vous sent très à l'aise sur ce duo qui vous va comme un gant.

    Je vous envoie des bisous à tous les deux bien mérités.cool

      • Vendredi 2 Août 2019 à 00:33

        Merci Phil. Nous avons pris plaisir à interpréter cette chanson au charme néo-romantique qui ne t'a pas échappé.yes Elle n'est pas si facile,  mais donner la réplique à Marceau dans ce style de chanson est un régal. Merci encore de ton soutien ! des bises

    5
    petit loulou
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:55

     

    J’ai toujours pensé que cette chanson faisait un peu comédie musicale, entre le train et la partie parlée avant la chanson. Belle reprise. Le duo fonctionne bien. Bravo à tous les deux.

     JLV

      • Mercredi 28 Août 2019 à 12:10

        merci de ton écoute et de ton compliment. j'aime beaucoup ces chansons théâtralisées où l'on peut se mettre en scène . Marceau est un auteur/conteur, si tu as l'occasion d'aller visiter sa page tu découvriras pas mal de petites "comédies musicales". yes. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :