• Quand la ville dort (Niagara)

    Essai de revisite acoustique de "quand la ville dort", tube du début des années 90. Désolée pour les bruits parasites que je n'arrive pas à gérer lors de l'enregistrement ou du mixage....

     

    Quand la ville dort (Niagara)

    « Puisque vous partez en voyage ( F.Hardy - J.Dutronc)Assise au bord du temps (Lyne C) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 23:47

    Décidément, je ne connais pas l'original, mais qu'importe ? Cette chanson pourrait être une de tes compositions tant elle semble faite pour toi. J'en conclus que ta jolie voix s'approprie tout ce qu'elle chante, le marque de son sceau particulier, doux en apparence et profond au final. Enregistres-tu en même temps voix et accompagnement ? 

    Quoi qu'il en soit, bravo, une nouvelle et bien agréable réussite à ajouter à ton palmarès. Et de grosses bises en prime.

      • Mardi 6 Août 2019 à 23:50

        Bonsoir Marceau. Merci sincèrement pour tes compliments. Je ne pense pas que ma voix soit capable de d'interpréter tous les registres, mais je mets toujours beaucoup de cœur dans les interprétations avec plus ou moins de résultats. si cela touche certaines personnes et bien je suis ravie !
        Pour répondre à ta question concernant mon mode d'enregistrement. Je commence par enregistrer l'accompagnement , puis ensuite la voix. Cela me permet de mieux me concentrer sur le jeu de guitare, même si cette façon ôte un peu de spontanéité dans l’interprétation.....
        Douce nuit Marceau. Des bises

    2
    Mardi 6 Août 2019 à 00:42

    Très belle reprise beaucoup plus intimiste que celle de Niagara, franchement j'adore... Des bruits de fond ? Je n'ai entendu que ta voix. Bravo pour ton accompagnement guitare, les réglages...

    Quelle bonne idée d'avoir mis ton coup de patte de souris à cette chanson yes, bisous bien mérités sarcastic 

    3
    Mardi 6 Août 2019 à 23:54

    Merci beaucoup Phil pour ton enthousiasme quant à ma revisite de "quand la ville dort". C'est important d'avoir d'autres ressentis quand on personnalise une chanson existante.
    Pour les "bruits parasites" je fais référence aux échos des consommes "p" que l'on entend à l'enregistrement. Je ne trouve, pour l'instant, aucun moyen de de résoudre le souci. sarcastic

    Il est temps de faire comme la ville.... d'aller dormir. Douce nuit Phil et encore merci . Des bises

    4
    Jeudi 8 Août 2019 à 00:00

    Essaie de mettre un bas ou un collant, enfin un morceau à double épaisseur. Faut faire un petit montage avec un fil de fer. Tu faits un rond de 10 cm environ, tu tends le bas dessus et tu mets le tout devant ton micro. Cela va atténuer l'effet de souffle et les PPP. Pour les postillons, là je ne peux rien winktongue

    Si tu n'as pas tout compris, je t'enverrais une petite photo. Bises.

      • Jeudi 8 Août 2019 à 00:17

        Je te remercie du conseil Phil. J'ai déjà une "bonnette" en mousse. Elle atténuait assez bien les "ppp" comme tu dis, du moins jusqu'à présent. Je vais vérifier tout ceci. A priori les postillons ne gênent en rien l'enregistrement . (Comme si je postillonnais sarcastic biggrin !) des bises

    5
    Jeudi 8 Août 2019 à 00:28

    Pour les postillons c'était une blague sarcastichappy.

    Baisse un peu les aigus peut être mais pas trop pour ne pas altérer ton joli timbre.

    Bises, bonne nuit.

      • Jeudi 8 Août 2019 à 10:52

        j'avais compris ta plaisanterie PhiloUcaster ! yessarcastic. En tout cas merci pour tes conseils Phil.

    6
    Jeudi 8 Août 2019 à 10:14

    Je me suis procuré sur Internet une sorte d'écran à tige flexible et adaptable sur tout micro, éloignable à volonté du micro, justement pour éviter ce genre d'inconvénient. C'est un prix tout à fait abordable et cela évite les "ppp" intempestifs. Le seul problème, c'est que j'ai oublié le nom de cet accessoire, mais par paraphrases, on arrive toujours à se faire comprendre... Gros bisous, ma belle.

      • Jeudi 8 Août 2019 à 10:55

        Merci pour l'information Marceau, je vais scruter internet et trouver sans aucun doute cet accessoire. Merci pour ce conseil. J'ai de la chance d'avoir deux complices super ! yes

    7
    Jeudi 8 Août 2019 à 18:39

    Marceau et moi parlons du même accessoire en fait. Je l'ai confectionné moi même avec un bas à mailles fines yes. C'est mon coté fétichiste oops. Bisou bien sage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :