• Retour perdant (Jean-Louis Vallois)

    Envie de vous faire découvrir la poésie d'un ami

    "Retour Perdant"
    Poésie extraite du recueil "Ces vers qui me suivent" 
    de Jean-Louis Vallois 
    ( Éditions EDILIVRE)

    Musique : "The time to run" de Dexter Britain

    Retour perdant (Jean-Louis Vallois)

    Cliquez pour écouter « Retour perdant »

    « La pudeur des sentiments (Philocaster)La route des vacances (Patrick Moltaldo) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 23:07

    C'est très beau, d'une élégante simplicité, des mots et des images de tous les jours, pour moi, donc, de la vraie poésie. Qui plus est, tu la dis fort bien, sobrement, mais avec beaucoup de conviction. Je suis séduit. Un grand bravo à l'auteur, partage-le avec lui, tu le mérites. Gros bisou.

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:42

        Merci beaucoup Marceau de ce ressenti, qui fait plaisir. Jamais évident de se lancer à "dire" une poésie et choisir une musique.... mais PetitLoulou (Jean-Louis) a de belles poésies qui inspirent. Bisous Ami.

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 23:08

    Jolie musique

    Bisous ma Lynette

    Bonne nuit

    Gros bisous

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 13:06

        Patricia, j'ai surtout voulu mettre le texte de Petitloulou en valeur, sa poésie. La musique que j'ai choisie est un peu l'atmosphère que m'inspire ce "retour perdant". wink2

    3
    petit loulou
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:11

     

    J’ai toujours pensé que la poésie devait être lue et écoutée. Tu as choisi la bonne musique et trouvé le ton juste, la voix posée… C’est comme au théâtre, il y a toujours une émotion particulière lorsqu’on entend son texte interprété. Il vous échappe, il s’envole… Et on le regarde tout là-haut, avec une certaine émotion !

     

    Je te remercie et t’embrasse

     

     

     

    Petit loulou (Jean-Louis Vallois)

     

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:38

        je suis heureuse que cela te plaise Petitloulou (Jean-Louis). on ressent une poésie, comme on le sait...  Il y a de jolis moments d'écriture dans ton recueil. Bisous Ami !

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:07

    Bonjour

    merci de nous offrir ce tres beau poeme

     

    cette vie est ainsi faite

    qu'on reste parfois triste

    lors d'une defaite

    seul sur sa piste

     

     

    bon weekend

    bon premier mai
    avec un bouquet
    de muguets imaginaires
    que j'offre de mon univers


      • Samedi 2 Mai 2020 à 13:25

        Merci de ta visite et d'être sensible à la poésie de jean-Louis
        Le mois de mai commence avec des mais... et des si....
        Un peu comme tout au long de la vie.

        Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :