• Serge Gainsbourg (Fumeur de havanes et Petits papiers)

    Serge Gainsbourg naissait un 2 avril, il y a 94 ans. Brûlant la vie à la cigarette Gitane et à l'alcool il aimait cyniquement dire " je connais mes limites c'est pourquoi je vais au-delà", il part à 61 ans sans doute content d'avoir entretenu une image de personnage décadent, provocateur, qui cache un auteur-compositeur inventif, doué, à fleur de peau, tendre et désabusé. Alors oublions Gainsbarre et revenons à Gainsbourg.

    A l'écoute deux duos que j'ai eu plaisir à partager avec mes deux compères de la Gainsbourgmania smilekiss

     - "Dieu est un fumeur de havanes" avec Marceau
    et

    - "Les petits papiers" avec Philocaster

    Cliquez pour écouter« Dieu fumeur de havanes »

     

    Cliquez pour écouter « Les petits papiers »

     

    « La ballade de Jim (A.Souchon)Le dernier jour du disco (Juliette Armanet) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2022 à 13:58

    C'est un plaisir d'entendre ses deux duos aussi beaux  l'un que l'autre

    Bravo à tous les deux Gros bisous

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 06:04
        Merci pour nous trois, Patricia. C'est un tel plaisir pour moi de mêler voix et émotion que je suis heureuse lorsqu un duo plaît. Bisous et bon dimanche !
    2
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:46

    Bonjour Lyne,

       Superbes duos , qui m'évoque mes jeunes années bercées par les mélodies de Gainsbourg

    Merci à vous trois pour très belle prestations.

      Amitiés

    Eric

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 06:07
        Bonjour Éric, merci beaucoup d'être passé écouter nos petits méfaits gainsbouriens et de les apprécier. A nous lire. Amitiés musicales
    3
    Samedi 2 Avril 2022 à 22:56

     Magnifique duo entre amis. Ta voix et ton interprétation sont sublimes.

    Marceau c'est un pro...il n'as pas de mérite arf.

    Allez Marceau fais pas la tête, tu es parfait cool. Bises amis.

    Avec tous ces duos on pourrait faire un CD. "Gainsbourgmaniac"

    Allez Lynette au boulot.

    4
    Dimanche 3 Avril 2022 à 06:14
    Merci Phil de ces partages musicaux et amicaux. Merci également pour ton compliment. Tu es plutôt pas mal en héritier gainsbourien -sourire- et tant de souvenirs grâce à ces duos. J'espère que Marceau passera par ici entre deux volutes artistiques ! Bonne idée la compil "Gainsbourmaniac"... Gros bisous partenaire
    5
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:51

    Coucou Lyne,

    Un duo de duos... mais où 2X2 = 3 ... des  maths comme il m'arrive de les comprendre pour des reprises d'un artiste majeur dont bien des oeuvres ont fait un tabac... et ce n'est pas Dieu qui viendra nous dire le contraire... Bravo à vous !

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 12:05

        Joli trait d'esprit et d'algèbre Jean-Luc et tellement vrai.cool

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 17:01
        Merci et félicitations Jean-Luc de ce commentaire inspiré et joliment calculé - sourire - mes partenaires apprécieront ; c'est déjà fait pour Phil. Bises
      • Dimanche 3 Avril 2022 à 18:00

        Bravo et merci à Phil, Marceau et à toi, Lyne, de mettre à l'honneur le talent de ce géant de la chanson et de mettre en évidence cet élément si important de sa musique, et de la musique en général... le partage... Saluts et bises

      • Lundi 4 Avril 2022 à 11:28

        Merci infiniment pour nous trois Jean-Luc ! Bises

    6
    petit loulou
    Lundi 4 Avril 2022 à 18:50

    Bonjour Lyne,

    Il me semble avoir déjà entendu votre duo et cette chanson... Je me trompe?  De toute façon, c'est très agréable de vous entendre ou réentendre. Bravo à vous deuxcool

    bises

    Petit loulou

    7
    Lundi 4 Avril 2022 à 22:05
    Bonsoir Jean-Louis, j'ai republié deux duos , l'un avec Marceau, l'autre Philocaster, mes deux compères de la Gainsbourgmania.il est donc possible que tu les aies écoutés en effet. Merci de ton écoute Jean-Louis. Bises
    8
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:02



    Salut,

    Gainsbourg etant un artiste que j'adore,

    donc là tes interprétations me comblent de joie

    merci de ta version de deux de ses titres si bien chantés

     

     




    Vendredi, le jour de ma petite poesie
    Quand je passe sur les blogs des amis
    Pour souhaiter un weekend agreable et charmant
    Sans trop de pluies en ces instants

    Des journées où il pleut en ce mois d'avril
    Un printemps qui se porte plein d'eau
    Que la vegetation puisse pousser avec brio
    De ce printemps on ne gardera que le joli fil




      • Vendredi 8 Avril 2022 à 11:11

        Merci justelenoir de l'écoute de ces deux incontournables de Gainsbourg, je sais que tu es fan de la chanson française et passe toujours par mon petit monde musical.

        A bientôt sur nos blogs respectifs

        Bonne journée ... printanière (restons optimistes !).

    9
    Olivyeah
    Lundi 2 Mai 2022 à 20:24
    Bonsoir Lyne et Philocaster , j'écoute votre duo. Super bien accordée avec 2 voix de velours comme le papier! et aussitôt, j'apprend le décès de Régine. L'ironie est qu'elle renonce un jour de la fête du travail du 1er mai.Ce n'était surement pas sont truc, la grande Zoa, elle ne travaillait que pour la fête des nuits paillettes. Olivyeah
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :