• Un soir de pluie (Blues Trottoir)

     

    Auteure-Interprète: Clémence Lhomme
    Compositeur: Jacques Davidovici

    Cliquez pour écouter « Un soir de pluie  »

     

    « Chanson d'Ami (Zazie)La javanaise (Serge Gainsbourg) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    petit loulou
    Mardi 22 Septembre 2020 à 15:14

    L’atmosphère de cette chanson m’a toujours fait penser aux polards des années 50 en noir et blanc. Je pense qu’elle n’est pas facile à interpréter mais tu l’as attrapée comme il faut… ça swing ! Un peu comme cette femme qui se bat contre la pluie, les insomnies, peut-être l’ennui et qui voudrait certainement  dormir ou danser dans les bras d’un homme… Bises sarcastic

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:24

        C'est un vrai un mini court-métrage cette chanson  (je reconnais bien là l'auteur que tu aies Petit loulou yes pour avoir scénarisé ces quelques secondes wink2). Fin des années 80, cette chanson a fait un succès. J'ai tenté de restituer l'atmosphère ; c'était un petit challenge. si je ne l'ai pas trop "massacrée", tant mieux ! Des bises

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 15:49

    Je me suis régalée

    Bravo Lyne c'est une très belle interprétation

    Gros bisous

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:25

        Si tu t'es régalée alors c'est tant mieux. Une vraie gourmande de chansons Patricia !!biggrin. Bisous

    3
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:33

    Superbe interprétation de cette célèbre chanson.

    Allé , je ré-écoute ...toujours aussi admiratif  cool

    Bravo Lyne,

    Amicalement

    Eric

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 21:24

        Merci de ta visite Eric et de ton commentaire si élogieux ! 
        Amicalement

    4
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 20:11

    J'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson, le sax y est pour quelque chose évidement.

    Ta version très réussie donne une petite couleur un peu différente de l'original  et ce n'est pas pour me déplaire. Je dis bravo, bises méritées.

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 21:28

        Cette chanson n'a pas pris une ride et l'atmosphère jazzy est un régal. Merci de tes compliments Phil. Si j'ai apporté "ma petite touche" j'en suis contente. smile Bisous

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:50

    une chanson que j'adorais a époque, je l'ai

    eh eh eh

    merci de ce superbe moment de reprise et si bien chanté

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:04

        Merci Philippe, la rythmique de cette chanson a séduit beaucoup de monde à l'époque. Bonne soirée automnale.

    6
    Olivyeah
    Samedi 26 Septembre 2020 à 23:51
    Super Lyne ta reprise. Je dirais même que je la préfère avec ton timbre à l'original! Toi tu l'aurais enregistré un soir de beau temps avec ce coté jazzy et ensoleillé? Bisous
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:15

        Merci beaucoup de ton commentaire Oliv. J'ai hésité avant d'interpréter cette chanson j'ai pensé que le style jazzy n'allait pas m'aller mais lorsque je lis les commentaires et notamment le tien cela m'encourage pour mes interprétations ! Que tu dises la préférer à l'original ?! oops touchée par le compliment. Bisous

    7
    Joel Maillard
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:52

    Je découvre ton petit coin musical Lyne .  Tu as bien fait de me le signaler . Et bien je ne suis pas déçue . Cette chanson te va comme un gant . J'ai l'impression que tu es chanteuse depuis longtemps . L'oreille est là , la voix placée et l'interprétation juste ce qu'il faut . Et ce n'est pas par flagornerie , crois le bien . Bises  

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 13:03

        Merci Joël de cet élogieux commentaire.... c'est toujours motivant d'avoir des commentaires positifs surtout d'un musicien. A bientôt. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :