• Les sucettes (Serge Gainsbourg)

    Pour répondre au clin d’œil des Gainsbourgmaniaques
    Une petite chanson sucrée pour adoucir
    cette période de confinement smile

    Les sucettes (Serge Gainsbourg)

    Cliquez pour écouter  « Les_sucettes »

    « Trois millions de Joconde (Serge Gainsbourg)L'Anamour (Serge Gainsbourg) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:16

    Très belle interprétation pleine de candeur. Bravo pour la maîtrise des graves pas facile.

    Plein de bisous au goûts au goût anis. 

      • Samedi 4 Avril 2020 à 16:56

        Coucou Phil. Un classique de l'écriture de ce sacré Serge, que je n'avais pas encore interprété. . Comme tu l'as remarqué elle n'est pas vraiment dans ma tessiture , mais je me suis fais plaisir. J'espère que tu participeras à ce défi Gainsbourgrien, en tant que digne représentant vocal de Serge smile. Bisous confinés et pourquoi pas mentholés pour un peu de fraîcheur smile

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:22

    Délicieux ! Cette chanson colle parfaitement à ta voix, juste ce qu'il faut d'enfantin et de candide perversité he. Bravo, Lynette et gros bisous.

      • Samedi 4 Avril 2020 à 16:52

        Merci Marceau d'avoir apprécié . J'imagine  que le double-sens de certains mots a du te ravir wink2 Sacré Serge. La tonalité n'était pas aussi proche de la mienne que je le pensais, mais je me suis bien amusée. Bisous Ami

    3
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:36

    Bonjour

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    le tube en mots a double sens de Serge,

    ecrit pour l’innocente France Gall

    qui, jeunette, n'avait pas compris

    ce qu’elle chantait de si érotique

     

     

    merci de cette reprise,

    cela te va bien,

    tu arrives a en faire de ta voix un autre prestige

     

     

    bon weekend

    en revant de lieux, paysages et balades apres deconfinement

      • Samedi 4 Avril 2020 à 16:50

        Merci de ta visite.... franchement tu pourrais relever ce petit défi, ne crois-tu pas ? ça serait très sympa de poster une reprise . Ici nous sommes tous des amateurs  (au sens non pro. et aussi amoureux de la musique et en l'occurence de Gainsbourg.) Franchement si l'on ose pas en période de confinement, quand oserons-nous ?!smile

        Pour écouter des revisites de Serge Gainsbourg passe chez Marceau Piana et Philocaster...T u auras le choix. Très bon week-end malgré tout.

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 00:43

    Les sucettes à l'anis:

    Bien innocente France Gall pour son interpretation sans avoir vu le loup tendu par Serge

    - pas mécontent de ma formule!-

    Lyne connaissant l'affaire lui donne un sens plus coquin. Il fallait osé, c'est

    bien réussi avec une voix douce et un brin enfantin.

    Bravo et bises Lyne pour nous avoir montrer la voie ... de prendre des risques

    pour le plaisir comme disait Herbert Leonard!

      • Samedi 11 Avril 2020 à 23:47

        Merci Olivyeah d'avoir apprécié ma petite "gourmandise" wink2. Une chanson bien innocente, je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de coquinerie smile ! ce Serge. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :