• Ombr'elle ( Lyne C.)

    Ombr'elle (auteur : Lyne C. / compositeur : J.Marie Djibedjan)

    Ou cliquez ici pour écouter "Ombr'elle.mp3"

    Ombr’elle

    Il pleuvait des cordes
    Cohortes à se pendre
    Aux pas des non-lieux
     

    Il ventait à tordre
    A tordre le cou
    Aux corps des amours
     

    Il tombait averses
    A verser des larmes
    Au creux des chagrins
     

    Elle roule à tombeau
    Tombe au chant d’honneur
    De l’Amour qui courbe

    Elle crie à tue-tête
    Tête de linotte
    Aux pensées maussades

    Elle saute au plafond
    Fond dans des bras nus
    Aux rêves prisons 

    Elle court ventre à terre
    Atterrée d’effroi
    Qu’elle se pend au cœur

    Et il pleut des cordes
    Décors de linceul….
    Seule !

    « Dieu est un fumeur de havanes (Serge Gainsbourg)Comme un boomerang (Serge Gainsbourg) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:43

    Tout est beauté ici, texte, voix et musique. Ce compositeur est vraiment fait pour toi, il met en valeur, comme un écrin, ces vers qui rebondissent à chaque début de phrase et ton chant qui va jusqu'à susurrer. C'est noir et attendrissant à la fois. Une douceur qui en dit plus long que toutes ces grandes voix athlétiques qui masquent des choses creuses et sans intérêt par leur tour de force vocal. Tu auras compris que j'aime beaucoup. Mention spéciale à ce compositeur que je ne connais pas et mes bises à toi.

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 00:40

    Merci de tous ces compliments Marceau... sarcastic, J'ai retrouvé ce texte, qui n'est pas d'hier, j'ai eu l'envie de le publier, même s'il est sombre... écrire est aussi un exutoire.  A l'époque j'avais adoré la mise en musique par Jean-Marie -je l'aime toujours autant- Je crois que toute la musicalité et la profondeur de ce petit exercice réalisé un jour de pluie vient de la mélodie .  je t'embrasse Marceau et te remercie de tes mots.

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:48

    beau texte, belle musique

    et douce magique voix

    merci de ce moment de chanson

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:56

        Merci de ce commentaire bien élogieux !

    4
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:18

    Ta poésie, ici, n'a rien à envier à celle des plus grands auteurs ! Et la musique de Jean-Marie se fait joliment complice... Bravo, les artistes !

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:41

        Tu le sais Jean-Marie met du velours sur tout ce qu'il compose. Sa musique porte vraiment mes mots. Mais de là à me comparer aux plus grands... oops Bisous pour ton affection Chris

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:35

    J'ai un ordi qui me pose de gros pbm ! j'avais répondu à ta réponse et mon 2ème com. s'est envolé ! Je te parlais de ton aisance à jouer avec les mots avec une immense "poésitude" et te demandais si tu avais déjà pensé à proposer tes textes à des interprètes célèbres...

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 21:45

        Tu es trop gentille Chris. L'idée de proposer mes écrits à des interprètes reconnus et connus ne m'a jamais traversé l'esprit ! oh. J'ai déjà le bonheur d'avoir plusieurs amis compositeurs qui ont musiqué mes textes. C'est à chaque fois une émotion très particulière . bonne soirée et des bisous

    6
    petit loulou
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:39

     

    Je connais tes qualités de poétesse depuis longtemps déjà mais là, à chaque chanson, c’est la chanteuse qui s’affirme ! De plus, la mélodie de Jean-Marie se marie (sans jeux de mots) à merveille avec ta voix. Alors fonce, fonce, évite de regarder dans le rétroviseur du passé, fais-toi plaisir, fais-nous plaisir… Ta voix est un fruit de la passion !

     

    Bisous

     

    JLV

     

    PS : ça marche sur MP3

     

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:23

    oops Merci de tes compliments Petit Loulou... Pour la poésie tu n'es pas en reste n'est-ce pas ? yes Regarder dans le rétroviseur  n'est pas toujours négatif, il y a de belles choses et de moins belles aussi ! mais un petit coup d'oeil à gauche et  à droite pour avancer avec plus de discernement  et aussi voir le chemin parcouru.... wink2 Des bises et encore merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :