• Assise au bord du temps (Lyne C)

    (Auteur : Lyne C. / Compositeur & guitare : Jean-Marie Djibedjan)

     

    Assise au bord du temps
    (Salvator Dali)

     

    « Quand la ville dort (Niagara)Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve (Jane Birkin) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2019 à 12:38

    C'est un petit bijou, à tout point de vue. Un texte ciselé, plein de poétique mélancolie, servi par cette voix que j'aime tant (et dont tu sais déjà tout le bien que j'en pense). Une mélodie superbe de délicatesse qui a épousé ton texte à la perfection avec élégance et talent, juste ce qu'il faut de velours pour tapisser l'écrin de ce bijou dont je te parle au début de ce commentaire. Mention spéciale à ce compositeur que je découvre avec admiration. Pour résumer : une parfaite réussite. Expérience à réitérer, sans aucune hésitation...

    Bravo à tous les deux. Et bises à toi, petite Lyne.

      • Lundi 12 Août 2019 à 16:19

        Jean-Marie est le tout premier a avoir posé une mélodie sur mes mots. Il y a déjà bien longtemps... Mais je me souviens très bien de l'émotion, de l'étonnement et du plaisir que j'ai ressentis lorsque j'ai écouté mon texte devenu chanson... C'est une drôle d'alchimie des notes et des mots qui se répondent !
        Je te remercie Marceau pour tes compliments et pour ta fidélité à toujours me soutenir avec gentillesse et pertinence ! Bisous à toi.

    2
    Dimanche 11 Août 2019 à 14:04

    Une mélancolie qui plane tout en douceur emmenée par ta jolie voix nous aide à affronter les affres du temps qui passe et les regrets. Bravo à jean-Marie que j'avais déjà croisé et qui a su trouver la bonne mélodie.

    Bisous bien mérités.

      • Lundi 12 Août 2019 à 16:26

        Cette sacrée mélancolie habille souvent les écrits Phil.sarcastic Tu avais déjà écouté des compositions de Jean-Marie, sur musicblog, en autres. Comme je l'écris à Marceau, il est très particulier d'écouter un texte prendre une autre musicalité que celle des mots. Deux univers, deux sensibilités artistiques qui se rencontrent. C'est un sacré partage. J'ai eu la chance d'avoir ce cadeau. Tu es bien placé pour savoir ce qu'il en est "d'habiller" un écrit pour en faire une chanson Phil smile. Et notamment certaines des miennes. Merci à toi. Bisous.

    3
    Lundi 12 Août 2019 à 15:20

    Un début surprenant que l'on intègre rapidement tant on se laisse emporter par ces notes et ces mots ouatés... le temps d'une chanson dans un climat musical tout à fait en accord...

    Original, simple et beau... Bravo à vous deux !

      • Lundi 12 Août 2019 à 16:31

        Merci Jean-Luc. un peu de douceur ne fait pas de mal, je suis bien d'accord. Merci de tes compliments sur cette collaboration de Jean-Marie et moi-même. A bientôt pour de nouvelles aventures musicales sur nos blogs respectifs.

    4
    petit loulou
    Vendredi 16 Août 2019 à 14:18

     

    Il me semble que l’essentiel ait été dit. Une bonne chanson c’est un texte, une musique, une interprétation et une voix ; et l’on retrouve ces quatre ingrédients à un bon niveau. Je ne peux donc que t’encourager à interpréter tes textes, ceux d’amis ou ceux que tu apprécies… N’ai pas peur d’explorer des pistes inconnues et même de te tromper lors d’une interprétation… Le bonheur est au bout de ta voix et de l’émotion que tu dégages… Bisous  JLV

     

    5
    Vendredi 16 Août 2019 à 16:00

    Tout à fait d'accord avec "petit loulou", rien à ajouter. Gros bisous, ma belle.

      • Dimanche 18 Août 2019 à 00:10

        Marceau, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer... si, si ! Des bises-amies

    6
    olivyeah
    Samedi 17 Août 2019 à 17:48

    Pour moi qui écoute cette chanson pour la 1ère fois, je me laisse , dès les 1er accords et paroles,

    bercer par cette très belle interprétation tout en douceur et sensibilité.

    L'accompagnement à la guitare mérite aussi des compliments pour ce jeu fin et bien agréable à l'écoute.  

    Que cette mélodie respire la mélancolie. Bravo les artistes. 

      A bientôt pour d'autres bons et beaux moments. Bises à toi, Lyne

    Olivyeah

     

    7
    Dimanche 18 Août 2019 à 00:09

    Merci petit loulou et olivyeah d'être passés m'écouter et pour tous vos compliments flatteurs . Jean-Marie a une grande sensibilité et la met au service de ses mélodies. Je lui écris un mot pour lui dire tout le bien que vous pensez de sa composition. Il sera sans doute ravi.
    C'est surprenant et émouvant d'écouter un de ses écrits "habillé" de musique. Cela aide pour l'interprétation.
    Bises à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :