• Message personnel (Françoise Hardy)

  • Commentaires

    1
    petit loulou
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:10

     

    Excellent message personnel, le ton est justesarcastic. Ton interprétation réussit à faire oublier Françoise Hardy. coolC’est comme un gâteau délicat qui fond dans la bouche.tongue Bises

     

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:17

    Pardon, monsieur Petit Loulou, étant fan de Françoise Hardy, je n'irai pas jusqu'à dire, comme vous le faites, que cette version (que j'aime beaucoup par ailleurs) me fait oublier le sublime original. Je dirai, en revanche, que l'interprétation de petite Lyne est bien meilleure que celle de Michel Berger er surtout de celle de France Gall (qui avait cru bon de supprimer la partie parlée, qui fait en grande partie le charme de cette chanson). Cela dit, bravo Lynette, tu t'en sors comme une pro. Cette chanson est faite pour ta douce voix. J'ai adoré l'introduction parlée où ta sensibilité fait merveille. J'aime quand je te sens à l'aise dans un titre. Une chanson, c'est comme un vêtement, il faut qu'il paraisse avoir été fait sur mesure, et c'est le cas ici. Merci de ce joli cadeau et gros bisou.

     

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:22

        Marceau merci mille fois de ce beau compliment.... Je t'attendais "un peu au tournant" comme l'on dit yes sur cette interprétation, connaissant ton Hardymania. Mais me dire que tu apprécies mieux ma version que celles de Michel Berger et France Gall réunis, je vais me cacher dans mon trou de souris oopsoh. Des bises reconnaissantes.

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:18

    Merci de ce gentil commentaire Petit loulou, faire oublier Françoise Hardy.... oops. Sa douceur émotive est si présente dans ses chansons que cela me fait plaisir. Par contre je constate que tu es toujours aussi gourmand ! wink2 Des bises et merci de ta fidélité à m'écouter.

    4
    petit loulou
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:37

    heu! Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Françoise Hardy ( au contraire!). Le mot "oublier " est peut-être mal choisi ?

     

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:11

        Je vous rassure, Petit Loulou, j'exagère aussi un peu. Nous sommes donc deux fans de deux interprètes : Françoise Hardy et Lyne. Je vous accorde que le verbe "oublier" m'a heurté, mais votre remise en question fait preuve d'une belle compréhension et d'un grand humour. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Je salue votre bienveillance.

        Quant à toi, Lynette, je persiste et je signe : Berger et Gall ont interprété (chacun de son côté) ce standard indémodable en le mutilant de cette introduction parlée. Et quand j'écris "mutilée", c'est un euphémisme, je voulais dire "banalisée", boiteuse. Tu as respecté l'original avec brio, et je t'en félicite encore. Gros bisou.

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:22

    Tu sais Marceau, Petit Loulou a aussi une âme d'artiste (même s'il est trop modeste pour en parler sarcastic) donc sa réaction ne m'étonne guère tout comme la tienne d'ailleurs.  Quant au respect du texte de "Message Personnel"  je considère, tout comme toi Marceau, que l'introduction parlée fait partie intégrante de la chanson. Si je ne me trompe pas, elle a été écrite par Françoise Hardy d'ailleurs.  Merci pour ces échanges et surtout pour vos compliments qui m'encouragent ! Grosses bises à vous.

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:37

    Bonjour Lyne, une chanson dont on comprend qu'elle fait partie de ton registre et de ton monde... très joliment interprétée avec la qualité de voix et la sensibilité que l'on connait... 

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 12:28

        Bonjour Jean-Luc,

        C'est toujours agréable de lire les commentaires d'auteur/compositeur. J'aime la musique pour cela elle fédère, fait découvrir. Merci. Bon week-end à toi.

    7
    Samedi 9 Novembre 2019 à 12:00

    Bonjour

    une bonne reprise de ce titre, merci de ce partage superbe

    avec une voix parlée mais aussi chantée que j'apprécie

     

    bon weekend au soleil, en pluies et aux nuages nombreux,

    on reste chez soi en attendant que la pluie passe

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 12:31

        Merci d'apprécier Philippe et de venir régulièrement dans mon petit univers. Bon week-end à toi aussi, une petite poudreuse tombée pas très loin donne l'envie d'une promenade vivifiante et d'un cocooning au coin du feu ensuite. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :